lundi 24 juin 2013

La vie est un Deal



Un deal ?

Oui ! 


C'est un peu dans le même genre que "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"
-> Mais en plus exploité !

Explication ! ;)

On nous dis souvent : 
"Donne, sans rien attendre en retour"
"Toujours penser aux autres"
"Penser au bonheur des autres avant de penser au notre"
"Toujours aider les autres" 
Etc...................

Je pense que.... C'est vrai. MAIS (Oui, il y a un "Mais") seulement avec les amis de très longue date ou bien notre famille qu'on aime. (Oui, il arrive que les relations familiales ne soit pas toujours merveilleuses....)
Parce qu'avec les gens en général, on ne peux pas penser comme ça ! C'est comme ça qu'on se fait rouler...
C'est très bien pour la conscience d'être gentil et de donner beaucoup, mais il y a toujours les gens qui profite de ça, qui se moque et pire encore... Parfois on ne s'en rend même pas compte.

Un jour j'ai rencontré quelqu'un de plus âgé que moi qui me racontait son expérience personnelle et professionnelle. Cette personne avait un poste haut placé dans son entreprise, avait d'excellente relation avec énormément de monde et n'avait aucun soucis avec les gens qu'il ne portait pas dans son cœur. En gros, une vie sociale rêvée.
Je lui ai juste demandé... "Woaw. Comment tu fais ?"

Et c'est là qu'il m'a répondu quelque chose qui à changer ma façon de voir les chose :

"La vie est un deal. Si quelqu'un est bon avec moi, je le serai avec lui. Au contraire, s'il est mauvais avec moi, je le serai en retour avec lui. Et je n'attend pas quoi que ce soit. C'est du tac au tac.. En aucun cas je ne me laisserai marcher sur les pieds, en aucun cas je serai mauvais avec quelqu'un qui ne le mérite pas"

Et il avait raison. Maintenant, j'essaye de penser comme ça le plus possible et croyez moi, on se sent bien respectée après ça. Eh oui, si les autres comprenne que vous avez votre place, ici, comme tout le monde... Vous avez tout gagné.

Ce n'est donc pas :"Donner sans attendre en retour", mais plutôt :"Rendre la monnaie de sa pièce" ou bien, rendre la pareille."

Et ça c'est merveilleux. 

Love,
X Kara


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire